Sex and the City, édition Croix-Rousse

On se dit régulièrement avec Dylan que les pentes de la Croix-Rousse, c’est quand même le meilleur quartier de Lyon. Et pourtant, on a « tout essayé » : pour lui ça a été Villeurbanne, le 6ème, la Presqu’île et pour moi, Vaise, Valmy puis les Pentes.

On est à 100 mètres de lieux super touristiques comme la Place des Terreaux, Hôtel de Ville, l’Opéra, etc. et bien qu’on déteste tous les deux (surtout moi) le bruit, le mouvement et la foule, sur les Pentes on est très bien. Il y a bien sûr les commerces à portée de main, des bars vraiment sympas (même s’il faut avouer que la vie nocturne c’est loin d’être notre truc), la Croix-Rousse et son marché, des parcs tranquilles pour le petit qui nous évite de finir à la Tête d’Or bondée. Et puis les gens sont (généralement) gentils et naturels : on se dit bonjour, on s’excuse, on se sourit et on s’entraide. Bref, un quartier agréable où il fait bon vivre.

Le 3 juin 2015 a encore été la preuve d’une de ces journées sympas sur les Pentes. Il semblerait que 2 habitants de notre immeuble se soient tapés dans l’oeil et le jeune homme n’ayant pas envie de laisser sa chance passer lance une bouteille à la mer qui se finie apparemment très bien. Et parce que c’est un très bel exemple de la vie à Croix-Rousse, j’en ai profité pour partager cette histoire avec r/France sur reddit.

7h30

18h30

21h

Les messages s’arrêtent là mais parce qu’Internet voulait savoir comment se termine l’histoire, j’ai relancé la discussion :

View post on imgur.com

L’histoire est en soit banale, mais ça m’a fait plaisir de faire partager la bonne humeur et le naturel des Croix-Roussiens avec le reste de la France mais aussi, avec le reste du monde. J’ai été contactée par un journaliste de Buzzfeed France qui a relayé l’histoire puis l’article a été reprit par la version US de Buzzfeed. Au final l’histoire de mes voisins a été reprises par plusieurs magazines et sites dont Cosmopolitan, HelloGiggles qui est un site que j’adore, Woman’s Day, Her.ie, etc.

Laisser un commentaire